Je sélectionne

Mon panier

Je finalise

Je paie

Vous pouvez acheter vos places pour les visites du château ou de l'exposition, les ateliers, les conférences, les spectacles.
Vous pouvez également réserver vos places pour les événements gratuits.
Dans la limite des places disponibles.

Un double voyage dans les musiques du monde.

Chansonnier, Gabi Devilleneuve mélange les ternaires d’Amérique latine avec le maloya réunionnais, le blues ou la rumba.
Piers Faccini orchestre des échanges profonds entre folksongs, pulsations gnawas et quatuor à cordes.

Gabi Devilleneuve + Piers Faccini

Gabi Devilleneuve

Gabi Devilleneuve travaille depuis une dizaine d'années dans les métiers de la musique en tant qu'interprète et auteur au sein des formations La Goutte, Les Obsédés du Monde et De la Mancha mais aussi en tant que parolier notamment pour Labess, Soren canto ou encore El son sono.

C'est aujourd'hui seul en scène qu'il porte ses chansons avec une guitare classique, un tambourin et un kick, mélangeant les ternaires d'Amérique latine avec le maloya réunionnais, le Blues ou la rumba ...

Réflexion sur les singularités de notre époque, ou exploration des labyrinthes de la psychologie humaine, les textes nous entraînent loin ... et pourtant avec un franc parler qui nous ramène au plus proche de nous même.

Paroles & Musique Gabi Devilleneuve

+

Piers Faccini

Le septième album de Piers Faccini représente un jalon majeur dans son dialogue entre intime et universel, entre héritage anglo-saxon et traditions de Méditerranée et d’Afrique.

Orchestrant des échanges profonds entre folksongs, pulsations gnawas et quatuor à cordes, Piers Faccini fait preuve de la maturité d’un artiste qui entre dans sa cinquantième année, dressant du monde un tableau empreint de gravité mais traversé par la qualité première des âmes lucides : celle d’émettre ou de réfléchir la lumière ». Obsédé par un certain sens de l’épure, Piers Faccini a toujours lorgné vers les musiques traditionnelles – tarentelle, chant gnawa, maloya réunionnais… -, convaincu que le songwriting avait débuté bien avant Bob Dylan ou Nick Drake. Dans Shapes of the Fall, son septième album, il passe un nouveau cap, plus créatif que jamais. Ce magnifique recueil de chansons sublime nos angoisses, nous cajole et nous libère.

Guitare-voix Piers Faccini | Batterie Simone Prattico | Guembri, mandole Malik Ziad | Violoncelle Juliette Serrad  | Violon alto Séverine Morfin 

© J.Mignot / DR

 

Etape 1 : Je sélectionne ma séance

Etape 2 : Je sélectionne mes billets

Veuillez patienter

Loading...