Je sélectionne

Mon panier

Je finalise

Je paie

La billetterie en ligne de la Roche-Jagu est ouverte !
Vous pouvez acheter vos places pour les visites du château ou de l'exposition,  les ateliers, les conférences, les spectacles.
Vous pouvez également réserver vos places pour les événements gratuits.

Ce billet permet de visiter le château et l’exposition Anima (ex) Musica à la date de votre choix entre le 7 mai et le 2 octobre 2022.
Horaires d’ouverture :
de 10h à 12h et de 14h à 18h (en juillet-août de 10h à 13h et de 14h à 19h)
Durée : compter au minimum 1h de visite

Avec ce billet, et sans supplément, vous pouvez bénéficier d’une visite guidée du château ou de l’exposition.
Inscription à la visite guidée sur place le jour de votre venue, dans la limite des places disponibles.

Entrée château et visite de l'exposition

Joyau d’architecture médiévale, classé Monument historique en 1930, le château de la Roche-Jagu est l’un des édifices les mieux conservés de Bretagne. Surplombant le Trieux, il est le dernier témoin d’un système défensif bâti entre Pontrieux et l’archipel de Bréhat. Un parcours en rez-de-chaussée met en lumière la vie quotidienne d’une seigneurie bretonne à la fin du Moyen Âge. Les salles des étages aux proportions généreuses accueillent tous les ans des expositions.

Cette année, La Roche-Jagu ouvre ses portes au bestiaire utopique du collectif d’artistes Tout/reste/à/faire associant Mathieu Desailly (designer, graphiste), Vincent Gadras (scénographe, constructeur) et David Chalmin (compositeur, producteur).

L’exposition « Anima (ex) Musica, Cabinet de curiosités du XXIè siècle » présente treize impressionnantes sculptures d'insectes animées et sonores, réalisées à partir d'instruments de musique hors d'usage auxquels les artistes offrent une seconde vie.

Etape 1 : Je sélectionne ma séance

Etape 2 : Je sélectionne mes billets

Veuillez patienter

Loading...