.

Je sélectionne

Mon panier

Je finalise

Je paie

Vous pouvez acheter vos places pour les visites du château ou de l'exposition, les ateliers, les conférences, les spectacles.
Vous pouvez également réserver vos places pour les événements gratuits.
Dans la limite des places disponibles.

Ce billet permet de visiter librement le château et l’exposition "Maurice DENIS, les chemins de la Nature".
Billets horodatés pour différents créneaux : 10h, 11h30 et 14h.
Durée : compter au minimum 1h de visite

Avec ce billet, et sans supplément, vous pouvez éventuellement bénéficier d’une visite guidée du château ou de l’exposition (en fonction des jours et de l'affluence) : inscription à la visite guidée sur place le jour de votre venue, dans la limite des places disponibles.

Plus d'informations au 0296956235

Août - Entrée château et visite de l'exposition

Joyau d’architecture médiévale, classé Monument historique en 1930, le château de la Roche-Jagu est l’un des édifices les mieux conservés de Bretagne. Surplombant le Trieux, il est le dernier témoin d’un système défensif bâti entre Pontrieux et l’archipel de Bréhat. Un parcours en rez-de-chaussée met en lumière la vie quotidienne d’une seigneurie bretonne à la fin du Moyen Âge. Les salles des étages aux proportions généreuses accueillent tous les ans des expositions.


Le peintre Maurice DENIS est de nouveau à l'honneur cette année à La Roche-Jagu ! 
Après l'exposition "Maurice DENIS et la Bretagne" présentée en 2009, au Château de la Roche-Jagu et au Musée de Pont-Aven, cette fois, l'objectif est de s'intéresser à la place de la Nature dans l'oeuvre du peintre.

Des prêts de musées nationaux et régionaux ainsi que des collections particulières ont permis de réunir une centaine d'oeuvres dont certaines sont exposées pour la première fois. 

Une occasion d’embrasser l’essentiel des sujets qui ont fait la notoriété du « nabi aux belles icônes », à commencer par les jardins de sa vie, espaces propices aux scènes d’intimité familiale comme à des sujets mythologiques ou religieux.
Les figures au jardin comme les paysages pittoresques illustrent l’intérêt de l’artiste pour les variations de la nature permettant d’exalter les couleurs. Les arbres constituent également un thème récurrent dans sa peinture, voire un motif de tableau suscitant ce dialogue permanent entre Art et Nature, matériel et spirituel.

Ardent défenseur de l’environnement sur ses territoires d’élection, Maurice Denis nous invite à goûter les « chemins de la Nature ».

Château de La Roche-Jagu - PLOËZAL - du 6 Mai 2023 au 1er Octobre 2023.

Cet événement est organisé conjointement avec le Musée départemental Maurice Denis qui accueillera l’exposition du 25 Octobre 2023 au 21 Mars 2024.

 

Etape 1 : Je sélectionne ma séance

Sélectionnez votre horaire

Etape 2 : Je sélectionne mes billets

Message veuillez patienter

params_traduction.msg_Veuillez_patienter